Smart Energy

définition

Selon la définition de Wikipédia, « Smart Home [...] sert de terme générique pour les processus et systèmes techniques dans les salons et les maisons, dont l'objectif est l'amélioration de la qualité de vie et de la vie, la sécurité et l'utilisation efficace de l'énergie basée sur des dispositifs et des installations en réseau et contrôlables à distance. processus qui peuvent être automatisés. "

 

Solar-Log ™ et nous, chez novagrid, n'utilisons pas explicitement le terme «maison intelligente», mais plutôt le terme « énergie intelligente » ou Smart Energy.

Pour Solar-Log ™ et pour nous, l'accent est mis sur l'utilisation efficace de l'énergie PV autoproduite et donc sur l'augmentation de notre propre consommation - l'autoconsommation. Les fonctions de la zone de confort (la fenêtre est-elle ouverte ou fermée, la couleur de la lumière dans le salon ou les différentes températures) ne sont pas au centre des solutions que nous proposons.

 

Pourquoi l'autoconsommation devrait-elle être augmentée?

 

Les systèmes photovoltaïques nouvellement installés ne reçoivent aujourd'hui qu'une très faible rémunération de la part du fournisseur d'énergie local. L'électricité produite est généralement moins chère que l'électricité achetée par le fournisseur d'énergie.

En augmentant votre propre auto-consommation, la rentabilité de votre investissement peut être considérablement augmentée.

Tant les aspects financiers que le thème de l'autosuffisance - c'est-à-dire la couverture de l'autoconsommation pour les propriétaires de systèmes photovoltaïques, les ressources sont les principaux facteurs de motivation pour l'augmentation de l'autoconsommation automatisée.

Énergie intelligente avec Solar-Log ™

 

Avec le Solar-Log ™, nous proposons différentes options pour contrôler les consommateurs de manière ciblée et simple en utilisant le surplus solaire disponible. Cela signifie que les processus énergivores peuvent être automatiquement déplacés vers des périodes rentables.

L'alimentation interne utilise plus efficacement et gagne en indépendance

Avec notre système Solar-Log ™, nous offrons une représentation claire du rendement et de la consommation d'électricité. Cela permet aux consommateurs d'être contrôlés directement et l'énergie solaire est délibérément utilisée là où elle est nécessaire.

Avec le Solar-Log ™, l'autoconsommation peut être maximisée. Tous les appareils offrent la possibilité de contrôler spécifiquement les consommateurs via le Solar-Log ™. Des prises de courant réseau, dites «smart plugs», ou le relais box via les Solar-Log peuvent être utilisés pour cela.

Flux d'Energie.png

Smart Energy - contrôle intelligent de votre propre électricité

Une logique de liaison flexible permet de créer différents scénarios, quand quels appareils doivent être allumés ou éteints. Les pompes à chaleur, les climatiseurs, les moteurs ou les pompes sont les outils idéaux pour maximiser.

Par exemple, le Solar-Log ™ peut être utilisé pour configurer différentes heures de mise en marche dans le profil «Pompes à chaleur», de sorte que la chaleur soit garantie même en cas de faible ensoleillement. Seule la mesure de la consommation est nécessaire pour l'optimisation.

Ci-dessous, vous pouvez voir une animation qui montre comment le Solar-Log peut contrôler l'utilisateur final en cas de dépassement. Au début, lorsque le rayonnement solaire n'est pas encore très élevé, l'électricité est toujours injectée dans le réseau. Dès qu'il y a suffisamment de surplus, le Solar-Log le reconnaît et redirige l'électricité vers l'utilisateur final A. Plus le surplus est produit, plus il est possible d'ajouter d'utilisateurs finaux.

Êtes vous curieux? Lisez ici deux articles intéressants sur le sujet.

Accessoires pour Smart Energy

Solar-Log_Smart_Relais_Station_3x16A_pri

Solar-Log™ Smart Relais Station

Les relais sans potentiel de la Smart Relais Station Solar-Log ™ conviennent pour la commande de moteurs, de pompes, de systèmes de ventilation et de climatisation ainsi que pour les systèmes de séchage et de ventilation, c'est-à-dire pour les consommateurs à charges variables. Le Solar_Log ™ reçoit des informations sur les valeurs de consommation de chaque relais individuel.

La communication entre la station relais intelligente SolarLog ™ et la série d'appareils SolarLog ™ s'effectue via l'interface réseau RJ45 (TCP / IP).

La station relais intelligente Solar_Log ™ 3 x 3,5 kW offre de nombreuses options de connexion. Avec SolarLog ™, jusqu'à 10 consommateurs au total peuvent être contrôlés, c'est-à-dire 3 x 3 plus 1 consommateur.

BI_MYPV_AC-Thor_9s.jpg

AC-THOR 9s pour la préparation d'eau chaude smart

La combinaison de Solar-Log™ et d'un AC-THOR 9s offre une optimisation continue de l'autoconsommation de 0 à 9 kW grâce au photovoltaïque pour l'eau chaude, les sources de chaleur électriques et le chauffage en option. L'AC-THOR 9s contrôle jusqu'à 3 sources de chaleur électriques et assure le confort - en fonction de la disponibilité de l'énergie PV et des besoins en chaleur. Et cela pour l'eau chaude et le chauffage des locaux. L'énergie résiduelle manquante peut être prélevée sur le réseau électrique public. Bien entendu, l'AC-THOR 9s peut également être intégré dans des systèmes conventionnels à base d'eau tels que le stockage tampon. Grâce à l'écran tactile intégré, il peut être utilisé à tout moment. Cette combinaison offre un énorme potentiel d'économies financières, surtout en été et pendant la période de transition.

io_box_frontal_einfach.png

Solar-Log™ Smart Home Relais Box

La Smart Relais Box de Solar-Log™ possède 8 sorties de relais. Il peut être utilisé pour commuter des appareils de manière sélective ou pour les commander par étapes en fonction de la puissance photovoltaïque.

Une seule connexion RS485 est nécessaire. 

Solar-Log™-Pro-380-Mod-Drehstromzähler-3

Solar-Log™ PRO 380

Un appareil de mesure de l'énergie transmet le courant mesuré à Solar-Log™ pour évaluation. Si vous souhaitez consommer vous-même l'électricité produite par un système photovoltaïque, le compteur mesure l'électricité consommée et l'affiche par rapport à l'électricité produite.

Le compteur peut être configuré et exploité selon 3 modes sous Solar-Log™ :

  1. Mesure de la consommation d'énergie pour l'optimisation des performances internes.

  2. Mesure du courant d'alimentation total du système.

  3. Mesure de la puissance de sortie d'un onduleur non pris en charge