Solar-Log™ - accessoires

Le Solar-Log™ Base 15, Base 100 et Base 2000 peut être complété par différents produits. Les modules accessoires offrent une protection supplémentaire, de nouvelles fonctions ou améliorent les performances des appareils SolarLog™.

Base Box

  • un coffret pour usage intérieur ou extérieur avec protection IP65

  • accès au service rapide et direct avec une connexion RJ45 externe

  • idéal pour la rénovation (nouveau pour ancien)

  • pas d'électricien nécessaire

  • compact et sur mesure

  • Bloc d'alimentation sur rail DIN pour Solar-Log intégré et connecté

  • Cordon d'alimentation de 1,5 m avec prise Type13 CH

BaseBox_lightwhiteBG-1

Couvercle transparent à fermeture rapide, verrouillable .

BaseBox_whiteBG-5

Étendue de la livraison avec alimentation électrique sur rail haut de gamme, préparée / câblée Type13

BaseBox_whiteBG-3

Exemple de composition des composants - 12LS .

Teltonika TRB140 4G/LTE Router

Routeur industriel 4G / LTE pour montage sur rail DIN.

  • 1x port Ethernet 10/100 Mbps

  • 1x emplacement pour carte SIM

Teltonika RUT240 4G/LTE Router

Routeur industriel 4G / LTE pour montage sur rail DIN.

  • 2x ports Ethernet 10/100 Mbps (1x LAN, 1x WAN)

  • WIFI

  • Emplacement pour carte SIM externe

  • Incl. Antennes 2x SMA pour LTE, 1x RP-SMA pour WIFI

rut950.jpg

Teltonika RUT950 4G/LTE Router

Routeur industriel 4G / LTE pour montage sur rail DIN.

  • 4x ports Ethernet 10/100 Mbps (3x LAN, 1x WAN)

  • WIFI

  • Double emplacement pour carte SIM

  • Incl. Antennes 2x SMA pour LTE, 1x RP-SMA pour WIFI

Teltonika Hutschienen Adapter.png

Kit compact DIN Rail (optionnel)

Pour le montage du routeur Teltonika sur un rail DIN.

TP_Link_seitlich.png

Wireless Kit TP-Link

Avec le kit WiFi, le Solar-Log ™ peut être facilement connecté à Internet via l'infrastructure WiFi existante. L'utilisation flexible permet un placement optimal indépendamment de l'emplacement du Solar-Log ™. L'appareil offre des vitesses allant jusqu'à 750 Mbit / s et transmet selon la nouvelle norme WLAN-AC.

Solar-Log™ Smart Relais Station

Les relais sans potentiel de la Smart Relais Station Solar-Log ™ conviennent pour la commande de moteurs, de pompes, de systèmes de ventilation et de climatisation ainsi que pour les systèmes de séchage et de ventilation, c'est-à-dire pour les consommateurs à charges variables. Le Solar-Log ™ reçoit des informations sur les valeurs de consommation de chaque relais individuel.

La communication entre la station relais intelligente Solar-Log ™ et la série d'appareils SolarLog ™ s'effectue via l'interface réseau RJ45 (TCP / IP).

La station relais intelligente Solar_Log ™ 3 x 3,5 kW offre de nombreuses options de connexion. Avec SolarLog ™, jusqu'à 10 consommateurs au total peuvent être contrôlés, c'est-à-dire 3 x 3 plus 1 consommateur.

EGO Smart Heater pour Solar-Log™

La combinaison de Solar-Log ™ et de l'EGO Smart Heater permet d'utiliser l'énergie photovoltaïque excédentaire pour chauffer l'eau potable ou pour combiner des réservoirs de stockage. La sortie est activée par incréments de 500 watts de 0 à 3500 watts, en fonction de l'excédent. Cette combinaison offre un énorme potentiel d'économies financières, surtout en été et pendant la période de transition.

Par exemple, aucun combustible fossile n'est utilisé pour la préparation conventionnelle d'eau chaude par la chaudière. L'élément chauffant à visser peut être configuré de manière pratique via l'interface Web Solar-Log ™.

Solar-Log™ Smart Home Relais Box

Le boîtier de relais du Smart House Solar-Log ™ dispose de 8 sorties relais. Avec lui, les appareils peuvent être commutés sélectivement ou contrôlés par étapes en fonction de la puissance photovoltaïque. Une seule connexion RS485 gratuite est requise. Veuillez noter que la connexion RS485 du Solar-Log 300 est gratuite lors de l'utilisation du boîtier relais Smart Home.

Solar-Log™ PRO 380

Un compteur d'énergie transfère le courant mesuré au Solar-Log ™ pour évaluation. Si vous souhaitez utiliser vous-même l'électricité produite par un système photovoltaïque, le compteur mesure l'électricité utilisée et l'affiche par rapport à l'électricité produite. L'appareil de mesure peut être configuré et utilisé en 3 modes sous Solar-Log ™:

 

  1. Mesure de la consommation d'énergie pour l'optimisation des performances internes.

  2. Mesure du courant d'alimentation total du système.

  3. Mesure de la puissance de sortie d'un onduleur non pris en charge

Sensor Box Professional

Les capteurs aident à enregistrer les écarts entre la production d'électricité possible (météo) et réelle (onduleur) et fournissent des paramètres importants en ce qui concerne la qualité de l'ensemble du système PV. En cas de divergence entre la valeur de référence et la production réelle, un message d'erreur est généré.

Le capteur de température interne de la cellule permet de prendre en compte le coefficient de température du module lors de la détermination de la valeur de référence. Jusqu'à neuf boîtiers de capteurs peuvent être connectés à un Solar-Log. Ceux-ci peuvent être exploités avec d'autres composants RS485 dans un bus.

Sensor Box Professional Plus

Le capteur de température ambiante en option (PT1000) fournit des informations supplémentaires sur la production d'électricité. Par exemple, sous le soleil et les températures froides en même temps, la glace peut être la cause de rendements inférieurs. Ce problème est plus facile à détecter grâce au capteur. Avec l'aide du capteur de vent, la force du vent peut être suivie et les fortes rafales de vent peuvent être mieux identifiées comme une cause possible en cas de panne ou de réduction de puissance.

pyranometer.png

Pyranometer

En plus de la pression atmosphérique, de la direction du vent, de la vitesse du vent et de l'humidité, la station météo fournit des résultats de mesure du rayonnement solaire local. Le pyranomètre CMP3 intégré mesure le rayonnement solaire. Ils servent ainsi
la mesure de l'irradiation locale et fournir des informations sur les effets du temps sur les performances du système photovoltaïque. Les données de la station météo peuvent être consultées dans le Solar-Log ™ WEB "Commercial Edition".